The game 3 1024x576

Partage. « Concours The Game » : La 3e édition pour mesurer les talents des Gameurs

groupedesrecherchespcf Par Le 31/05/2024 à 17:00 0

Dans Actualités

Dans le but de promouvoir les talents locaux, encourager les jeunes à développer et faire valoir leurs compétences en jeu vidéo et autres activités ludiques, Kauri Event a initié le concours The Game. En marge de la 3e édition, le comité d’organisation a donné les contours des phases finales, lors d’un point de presse, le mercredi 29 mai 2024 à Ouagadougou. 

Les jeux vidéo s’installent peu à peu dans les habitudes des jeunes au Burkina Faso. Objets de distraction, ces jeux contribuent un tant soit peu à l’éveil des jeunes enfants. Et pour aller au-delà d’un simple instrument ludique, Kauri Event entend en faire une source de débouchée économique.

A travers le concours The Game qui est aujourd’hui à sa 3e édition, Kauri Event regroupe des jeunes passionnés des jeux vidéo pour montrer leur savoir-faire, et bien sûr se faire des récompenses en fin du concours. Débutée depuis le mois d’avril, la 3e édition de The Game continue de faire ses beaux jours. Et pour taper fort, les 72 heures du Gaming débuteront le 31 mai, ce qui correspond à la phase finale de cette 3e édition.

Abdel Aziz Yago

« Les 72 h c’est une fête c’est vrai, mais c’est également les phases finales. Ca va permettre à tous les antagonistes de pouvoir s’affronter autour d’une ambiance très festive. Les 72 heures de The Game, c’est aussi l’occasion de parler du monde du gaming. Il y aura des panels, pour parler en long et en large de tout ce qui est comme monde du gaming », a expliqué Abdel Aziz Yago, membre du comité d’organisation.

Pendant donc les 72heures, les gameurs iront à la course de la 1ere place, et bien sûr de la cagnotte qui est mise en jeux. « Dans la catégorie FC 24, le premier repart avec le gros lot qui est la somme de 1 million de FCFA. Le jeu Tekken 8, le gagnant repart avec 250 000 FCFA. Et le jeu JustDance, le gagnant repart avec la somme de 250 000 FCFA », a renseigné Anisa Bako/Tall, responsable technique Esport et compétiteur.

Grand passionné des jeux vidéo notamment le football. Pour tester ses compétences, il a opté prendre part à cette compétition, et ce depuis la 1ere édition. Si les éditions précédentes il n’a pas su se tailler le gros lot, cette année, il se dit au top et se donne toutes les chances de vaincre. « Cette année, je me suis bien entrainé, la qualification a pu se faire facilement, je vais faire de mon mieux pour ne pas décevoir ceux qui comptent sur moi », a dit Tiema Aïmane, gameur.

Tiema Aïmane, candidat au concours The Game

Rendez-vous est donné du 31 mai au 2 juin au terrain Newton de Wayalghin, pour être témoin de la 3e édition du concours The Game. Des grosses pointures de la musique burkinabè, Kayawoto, Mercanty, Francky Degam, et bien d’autres seront de la partie.

 

Relire sur burkina24.com/2024/05/30/concours-the-game-la-3e-edition-pour-mesurer-les-talents-des-gameurs/

 

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×